Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2014

Du Salon de l'Agriculture Paris

gauloise dorée.pngLa société d’aviculture de France…

… a présenté deux beaux sujets au  Président Hollande, la Lyonnaise au plumage noire et la Wyandotte au plumage blanc. Dommage que l’on oublie cette Gauloise dorée, une anciennes race  française de volaille. Cette poule est magnifique, de taille moyenne, de forme ovoïdale, sans lourdeur. Elle présente une crête rouge bien développée, bien dentelée, aux barbillons rouges  pendants, et oreillons blancs. Des lancettes rouges à reflets dorés tombent sur les épaules et sur le dos. La queue, le flanc et la poitrine sont noirs à reflets bleu et rouge. gauloise dorée 01.pngVive, active, rustique, aimant se percher, cette espèce a conservé toutes les aptitudes de l’oiseau sauvage. Le coq par son chant clair, sonore, et son allure fière, incarne l’emblème gaulois à travers les âges.

''histoires drôles''

gauloise dorée 05.pngC’est un fermier qui découvre un beau jour que l’une de ses poules ne pond plus que des œufs carrés. Décidant d’exploiter cette anomalie spectaculaire, il prévient l’INRA de son cas, lequel vivement intéressé, prend la poule en pension contre un beau paquet de blé. Le problème, c’est qu’une fois installée  à l’INRA, la poule recommence à pondre des œufs normaux. Convoqué pour constater le fait, le fermier va voir sa poule et lui demande ce qui ne va pas, elle lui répons alors : ‘’Eh alors…tu crois que j’vais continuer à me casser le cul, maintenant que je suis fonctionnaire ?’’ signature_balayage.gif

Les commentaires sont fermés.