28/01/2014
Une découverte remarquable!
Une tête à faire peur…
…c’est ainsi que l’on pourrait définir ce Manuel ou chat de Pallas. Originaire des steppes d’Asie, fondamentalement sauvage, il chasse rongeurs, lièvres et oiseaux. C’est un naturaliste allemand Peter Simon Pallas au XVIII ème siècle qui a découvert cet animal. Le pelage du Manuel est le plus fourni au monde des chats, ça lui permet de supporter les températures glaciales des steppes et montagnes. Les Manuels disparaissent peu à peu à tel point que le félin a été classé dans la catégorie des espèces protégées. On peut y voir un exemplaire arborant en permanence une expression coléreuse affublé d’un sale caractère au Zoo de Zurich. Il en fait l’attraction phare de la ménagerie, devant les tigres et les lions.
Dans la rubrique ''humour''
Une mère souris et ses trois p’tits sortent de leur trou, et se dirigent vers la cuisine pour prendre un délicieux repas. Soudain, dans le coin de son œil, maman souris voit le chat debout entre leur parcours les regarder fixement. Wouf …wouf cria la maman souris, le chat se retourna et s’éloigna rapidement. Conclusion : Il est toujours bon de savoir une deuxième langue !
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Loisirs, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.