16/12/2013
Agences tous risques!
Ces organisateurs de voyage…
…font fonction de conseil et d’informateur. Faire appel à eux, c’est choisir des vacances toutes préparées et cela procure des avantages certains. Mais il vaut mieux être vigilant sur certains points. Le prix : s’il est forfaitaire, que recouvre-t-il ? Quel est le coût des prestations complémentaires (chambre individuelle, par exemple) ? La responsabilité de l’agence : le plus souvent, une clause vient limiter de façon excessive, lisez bien votre contrat. Annulation : d’importantes pénalités pèsent généralement sur le client en cas de dédit. Or, l’agent doit être soumis au même dédommagement s’il annule ou modifie le voyage. De nombreuses enseignes et tour opérateurs se partagent le marché actuel, que ce soient agences de voyage classique, de luxe, discount, dégriffée, et plus récemment de nouvelle agences en lignes dites ‘’ low cost’’ (comprendre à prix réduit).
Dans la rubrique ''à la source''
A la fin du XVIIIème siècle, la notion de vacances estivales existait déjà, cependant cette ébauche de tourisme n’était accessible qu’à une élite, en particulier à la bourgeoisie anglaise. C’est Thomas Cook, qui crée la première agence de voyage le 5 juillet 1841 en décidant de démocratiser le concept du tourisme organisé. Ce pionnier en la matière, profitant de l’essor du réseau ferroviaire s’initie au voyage organisé, réunissant pour la première fois 500 voyageurs. Il fonde également les chèques vacances.
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, divers, Loisirs, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.