02/10/2013
Etes-vous affidé du bitcoin...
Cette monnaie virtuelle…
… fait de plus en plus parler d’elle, cette crypto-devise ferait trembloter la France. Après le cinéma, la musique, le commerce traditionnel, c’est au tour des pièces et billets de banque. Cette monnaie à un nom : le bitcoin, devise libre, créée il y a quatre ans, convertible en Dollars et €uros. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger gratuitement son logiciel sous Windows, Mac ou Linux sur www.bitcoin.fr (attention, ne fonctionne pas sous Androïde). En pratique, les échanges se font au travers de ce logiciel, d’ordi à ordi sans serveur entre eux. Les transactions sont anonymes et sans frais. Pour se procurer des bitcoins, plusieurs solutions : en acheter auprès d’une bourse d’échange ou vendre quelque chose en utilisant la devise. Cette crypto-devise n’est pas très bien vu par la Banque centrale européenne, m’étant surtout en avant son côté aléatoire (façon jeu Monopoly). Ce site d’ailleurs prévient les amateurs que ce n’est qu’un porte-monnaie virtuel et peut disparaître du jour au lendemain.
Dans la rubrique ''à la source''
Plusieurs centaines de site Web acceptent le bitcoin dans la liste des monnaies et moyens de paiement utilisables. Aussi bien pour faire des dons que pour acquérir des produits virtuels ou réels sans se faire identifier. C’est pourquoi de nombreux sites alternatifs le proposent : boutiques équitables, sites de téléchargement, organisations libres comme Wikileaks ou l’Electronic Frontier Foundation. De nombreux prestataires proposent de changer de l’argent réel en bitcoin. Mais pas encore l’inverse !
04:00 Publié dans Actualités, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Loisirs, Technologie/Micro, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Hello,
Depuis le début de l'année,le cours du Bitcoin fait du yo-yo suit à une publication du communiqué de Mt GOX.Le cours a perdu+de25%de sa valeur. Un bon rappel concernant cette monnaie virtuelle.
A suivre...
Écrit par : Olkif | 12/02/2014
Ben ça sent pas bon pour MtGox.
Le montant de son passif s'élève à 46 millions d'€uros, somme bien supérieure à la valeur de ses actifs.
Tout se qui est virtuel, reste virtuel...
A suivre...
Écrit par : Olkif | 01/03/2014
Les commentaires sont fermés.