Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2013

Une pétition circule depuis peu sur le net...

amour.pngA vous de mesurer les faits! 

Un candidat à l’émission de M6 ''L’Amour est dans le pré'' devrait être jugé pour cruauté envers un animal. C’est le journal du Courrier Picard  qui aurait dévoilé cette affaire.

amour.04.pngCet agriculteur est éleveur de chevaux dans la Somme, et depuis quelques semaines, l’un des candidats du programme de téléréalité « L’Amour est dans le pré » sur M6. Cette nouvelle médiatisation qui ne devrait pas l’empêcher pas de se retrouver devant le tribunal prochainement. Ce qu’on lui reproche : c'est des « sévices graves, actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif ». En mars dernier, un cheval a été découvert dans sa propriété, agonisant, dans une prairie, sous une bâche tenue par des pneus. Il était effectivement vivant, il se débattait, et souffrait » expliquent des témoins d’un refuge animalier du secteur qui ont finalement vu l’animal mourir sous leurs yeux. Suite à cette découverte, les amour.05.pnggendarmes ont été contactés et auraient tenté d’appeler le propriétaire de l’animal, pour obtenir des explications. Selon enquête, le cheval aurait agonisé plus de 24 heures avant de mourir, justifiant la plainte déposée par le refuge. « Je comprends qu’il ait dû l’euthanasier, mais on ne laisse pas une pauvre bête agoniser comme ça, seule, pendant des heures » précise la présidente de la structure. Une plaine qui sera soutenue par l’association ''30 millions d’amis'' qui a eu vent de cette affaire.

Doit-il quitter l’émission, ou pour M6 supprimer son passage visuel dans cette télédiffusion ''L’Amour est dans le pré''!!!signature_masqué.gif

(Source journal Sud Ouest)

 

 

Les commentaires sont fermés.