Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2013

Quelques gestes écolo...

écolo.pngQuelques gestes écolo...

…et pourquoi pas également au bureau! On a tous plus ou moins conscience des gestes qu’il faut avoir à la maison pour préserver l’environnement. Mais au bureau, pour la plus part d’entre nous, ''oubliées les bonnes habitudes''. Alors pour être écolo même au bureau, la première chose à faire est peut-être de bousculer notre routine, de laisser tomber la voiture et d’optez pour le écolo.01.pngbus ou le covoiturage en hiver, et pourquoi pas le vélo ou le roller en été ! Brûler des calories et toujours meilleur que brûler des combustibles. Arrivé à votre bureau, le principal souci, c’est l’imprimante qui tourne à tout va ! N’imprimez que ce qui est absolument nécessaire, à la fin de vos emails placez la signature électronique green qui rappelera à vos destinataires votre engagement pour l’environnement et les incitera à faire de même, utilisez la police Éco écolo.12.pngfont, une police d’écriture écologique qui utilise moins d’encre à l’impression. A la pause café, oubliez le gobelet en plastique ! Il met plus de 100 ans à se dégrader dans la nature. Investissez si possible dans une vraie cafetière et utilisez votre propre tasse. Enfin, partagez tous votre green conseils avec vos collègues.

Dans la rubrique ''à la source''

écolo.11.pngEliminer les taches sur les mains : Ces taches brunâtres, témoins du temps qui passe, apparaissent sur nos mains et vous les avez en horreur ? Ne vous en faites plus ! Lavez vos mains quotidiennement avec une infusion à base de feuilles de bouleau et vous vous en débarraserez.Pour obtenir votre ‘’fontaine de jouvence’’, faites bouillir 20 grammes de feuilles ou d’écorce de bouleau blanc durant 10 minutes et laissez reposer une quinzaine de minutes, le temps que l’infusion soit parfaite. Appliquez ensuite sur vos mains et frictionnez.Ast'Olkif3.gif

 

Les commentaires sont fermés.