Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2013

N'oubliez-pas ce jeudi ''14 février''...

 Soirée de la St Valentin…

diner.02.png... c’est par exemple l’occasion de mettre vos cinq sens en émoi et se faire un p’tit repas aphrodisiaque en tête à tête bien évidemment ! D’abord, soignez le cadre. Pensez à décorer la table, créez une ambiance avec des lumières tamisées, des bougies, de la musique. Pour se mettre en bouche, rien de mieux qu’un apéritif romantique accompagné de Craquant au cantal. Fabrication : Dans un saladier, travailler le beurre (le sortir du frigo 1 h avant son utilisation) à la fourchette, ajouter le cantal râpé, le lait et l’œuf entier. Incorporer la levure à la farine, mélanger et assaisonner. Pétrir rapidement la pâte sur un plan de travail, la rouler en boudin de 3 cm de diamètre. Placer au frais 20 minutes environ. Préchauffer le four (th.7).Découper les boudins en rondelles d’1/2 cm d’épaisseur puis déposer sur une plaque à four. Enfourner 8 à 10 minutes, et servir en amuse-bouche. Pour la suite, proposition d’un filet mignon de porc au miel : Eplucher oignons, laver et hacher l’estragon. Dans une cocotte, faire chauffer l’huile et le beurre, ajouter l’ail non pelé et les oignons puis faire blondir à feu très doux. Déposer le filet mignon, le faire dorer sur toutes les faces. Assaisonner. Verser le miel et faire caraméliser. Retourner la viande régulièrement. Verser le vinaigre, le vin blanc, le bouillon. Remuer, ajouter la coriandre et le bouquet garni. Cuire 1h à feu doux et à couvert. Retirer le filet mignon et les oignons de la cocotte, les réserver au chaud. Oter le bouquet garni et l’ail. Verser le jus de cuisson obtenu dans une casserole, le faire évaporer à feu vif jusqu’à ce que la sauce épaisse. Vérifier l’assaisonnement. Tailler le filet mignon en tranches. Le répartir dans les assiettes chaudes, napper de sauce, accompagner des oignons grelots et saupoudrer d’estragon. diner.04.pngEt maintenant Poire d’amour au chocolat  pour votre dessert : Lavez les poires et essuyez-les. Cassez le chocolat et faites le fondre 1 minute au micro-onde. Piquez les poires avec des piques en bois et trempez-les dans le chocolat fondu, de manière à les recouvrir entièrement. Saupoudrez, si vous le désirez, de vermicelles en chocolat ou de fruits secs concassés. Posez-les sur une assiette recouverte de film alimentaire pour les laisser refroidir. Un vin rouge pourra très bien accompagner votre soirée aux chandelles. Si avec tout ça, le coup de foudre n’est pas au rendez-vous…

Dans la rubrique ‘’à la source’’

craquant.pngCraquant au cantal : 140g de cantal râpé - 50g de beurre demi-sel – 2 cuillères à soupe de lait - 1 pincée de levure chimique- 110g de farine T55 - sel, poivre.Préparation 15 minutes,cuisson 10 minutes.

Filet mignon de porc au miel : filet mignon.01.png600g de filet mignon de porc - 3 cuillères à soupe de miel ‘’toutes fleurs ‘’ - 40 g de beurre - 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin - 200g d’oignons grelots - 1 verre de vin blanc - 1 verre de bouillon de volaille - 1 cuillère à café de coriandre en poudre - 1 cuillère à soupe d’estragon - de l’huile d’olive - 2 gousses d’ail - 1 bouquet garni - sel, poivre.Préparation 20 minutes,cuisson 90 minutes.

poire.01.pngPoire d’amour au chocolat : 2 p’tites  cuillères poires William -100g de chocolat pâtissier noir - vermicelles en chocolat -noisettes concassées.signature_coeur.gifPréparation 5 minutes,cuisson 1 minute.

 

 

Les commentaires sont fermés.