Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2012

La Highland Cattle originaire d'Ecosse.

va03.pngLa Highland Cattle originaire d’Ecosse.

Originaire d’Ecosse, la Highland Cattle présente toutes les caractéristiques de rusticité pour s’adapter parfaitement dans des régions froides. Avec des températures de 39°, elles ne souffrent guère d’hivernage, ne nécessitent pas vraiment d’étable, mais d’un simple abri en cas de forte va09.pngneige. La Highland est l’une des vaches les plus connues du monde, elle connait aujourd’hui un retour enthousiaste, elle a de p’tites oreilles et un front étroit .Les cornes sont très longues, pointues et élégantes, le poil très long, de couleur brun ou roux. Rustique, on la trouve sur des terres ou aucune vache ne survivrait, elle est parfois utilisée pour entretenir certain type de paysage. Elle fournit par ailleurs une viande persillée de bonne qualité gustative et riche en protéines. Donc une réputation de vache sans problème.

Dans la rubrique ''à la source''

vaches Camille.03.pngCe p’tit clin d’œil à Camille 72 ans. Cet étonnant collectionneur d'Arnac-la-poste dans la Haute Vienne possède plusieurs vaches de races différentes,de la Limousine à la Normande en passant par la Prim’holstein, la Camarguaise, la Charolaise, la Vosgienne, la Highland vaches Camille.05.pngd’Ecosse etc. Les villageois ne sont plus surpris de voir le troupeau tout les matins rentrer à l’étable pour nourrir leurs p’tits.signature_006.gif

Les commentaires sont fermés.