Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2012

Les ignorants

les igorants a7.pngLes ignorants.

Excellent cru exceptionnel, album de 272 pages! Avant d’en parler je vais vous retransmettre la première page comme entrée en matière (merci Etienne) :

les igorants a6.pngRichard (vigneron) : Si je comprends bien, pour faire un bouquin tu veux venir bosser bénévolement dans mes vignes…c’est ça ?

Etienne (dessinateur) : Je veux aussi que tu m’expliques ce qui se passe dans ta cave et que tu m’inities à la dégustation. Et ce n’est pas tout, en échange, tu découvriras la bande dessinée. Je t’amènerai des livres. On ira voir des auteurs, et des vignerons. C’est des contraintes, hein…Tu vas m’avoir dans les pattes pendant des mois.Ca va te prendre du temps, si on le fait, on le fait bien…

les igorants a1.pngEt mon écho en quelques lignes sur cet album : Agréable pour amateurs de BD et de bon vin ''Les ignorants'' fait partie maintenant de mes meilleurs albums, c’est donc pourquoi j’en parle dans mon blog. Avec cet album, Etienne Davodeau nous offre un regard croisé de la vie d’un vigneron et d’un dessinateur à partir d’un monde captivant. On est pris dans l’ambiance, le climat, le terroir et surtout les rencontres. On apprend pas mal de choses en suivant l’année d’Etienne et Richard retracant leur vie, leur passion, tout cela dans une relation d’amitié simple et sincère. Bref, une lecture que je recommande fortement. Un cadeau idéal (24€90) pour ceux qui aiment le bon vin et la BD.signature_006.gif

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.