Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2012

Taxe d'habitation,mieux la comprendre...

Taxe d’habitation, mieux la comprendre …

Taxe d’habitation, commune, agglomération, pas toujours facile de savoir ce l’on paye. Voici un exemple de feuille de taxe d’habitation pour mieux comprendre les répartitions (Metz Magazine de décembre 2011). En effet, cet impôt est composé des bases de l’Etat qui évoluent chaque année en fonction de l’inflation, des taux fixés par le Conseil Général, La Communauté d’agglomération et la Ville. La Mairie de Metz n’a pas augmenté son taux d’imposition cette année, cependant certains citoyens ont malgré tout constaté une hausse de leurs impôts. Décryptage.

taxe d'habitation Metz.png

La valeur locative, il s’agit de la valeur de votre logement calculée par les impôts en fonction notamment de la surface, du niveau confort. Valeur locative brute (VLB) : propre à chaque logement. Elle peut être augmentée par les services fiscaux en raison de la localisation de la situation générale ou de l’évolution du confort du logement. Valeur locative moyenne (VLM) : valable pour toute la ville (base de calcul des abattements). Abattement général à la base : il s’agit d’une déduction d’impôts votée par la Mairie  dont tous les foyers bénéficient (il se calcule à partir de la VLM soit 15%- le montant de cet abattement représente 3,8 M€).Autres abattements : Une déduction d’impôts appliquée en fonction de votre situation- abattement obligatoire pour charge de famille (15% VLM pour 2 personnes et 20% de la VLM pour les personnes en plus)- abattement spécial à la base (facultatif en non pratiqué) 3 taux de progression de 5,10,à 15%- abattement spécial aux personnes handicapées ou invalides (exonération totale pour les personnes handicapées). Base nette : il s’agit du montant à partir duquel va être calculée votre imposition. Valeur locative –abattement= base nette. Allégements : Cette déduction d’impôts peut varier en fonction de votre déclaration de revenus 2011.signature_b.gif

 

Les commentaires sont fermés.