Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2012

Grand Show de Nicolas Sarkozy à Villepinte,et sur TF1

Sarko.05.pngGrand Show de Nicolas Sarkozy à Villepinte, et sur TF1…

A un peu plus d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy multiplie ses déplacements, il y Sarko.03.pngdétaille un panel de propositions. En voici quelques unes : Référendum sur les obligations des demandeurs d’emploi. Réforme du droit des étrangers, il n’est pas favorable à la régularisation des étrangers en situation irrégulière, également opposé au droit de vote des immigrés aux élections locales, jugeant que ''le droit de vote doit rester Sarko.pnglié à la citoyenneté''. Pour l’euthanasie, il se prononce contre une évolution de la loi Léonetti, régissant la fin de vie. Opposé également au mariage et à l’adoption homosexuels, mais garantit les mêmes avantages en terme de succession et de fiscalité qu’aux couples mariés dans le cadre du Pacs. On approuve son intention de luter contre la catégorie particulièrement scandaleuse des Français qui ont recourt à l’exil fiscal. Renégociation des accords de Schengen. Renforcement Sarko.06.pngdes contrôles aux frontières européennes en cas d’immigration massive. Sur la question du pouvoir d’achat, il compte mettre en place l’exonération des charges pour les artisans qui ne réalisent pas de chiffres d’affaires. En résumé, je dois lui reconnaitre de grandes qualités de tribun, dommage qu’il mette son talent au service exclusif de sa recherche de pouvoir, et non pas en quête de solutions.

Dans la rubrique ''à la source''

Sarko.10.pngQue feront nos députés durant la longue pause, ils affirment ne pas prendre beaucoup de congés. Ainsi, durant ces trois mois qui nous séparent des prochaines législatives, c’est donc pour certains, la fin d’une parenthèse de cinq ans. Nos députés sont ainsi en vacances jusqu’au 17 juin, 577 pensionnaires du palais Bourbon vont continuer à toucher Sarko.12.pngmensuellement 13.500 €uros/brut chacun. Nos 1.350 fonctionnaires qui font tourner la machine vont pouvoir eux aussi récupérer. Pendant ce temps là, l’Etat (nous! Contribuables) continue inlassablement de s’endetter à raison de 12 milliards par semaine auprès des marchés financiers (banques).signature_51.gif

 

Les commentaires sont fermés.