19/06/2012

Les démarcheurs au tilip!

tilip.02.pngLes démarcheurs au tilip !

Marre d’être dérangée le samedi midi en plein repas familial ? Hors de question d’écouter pendant dix minutes le baratin du démarcheur à l’autre bout du fil, mais en même temps cela vous fait mal au cœur de l’envoyer balader parce que, après tout, il ne fait que son travail ? En vous inscrivant sur http://www.pacitel.fr  ce dilemme cornélien sera bientôt de tilip.pngl’histoire ancienne ! Le secrétaire d’Etat chargé du tourisme et de la consommation. Fréderic Lefebvre a lancé ce site Internet pour ''un démarchage téléphonique responsable'' Il permet aux consommateurs de s’inscrire sur une liste rouge pour ne plus être démarchés au téléphone. Pacitel, association loi 1901, regroupe cinq fédérations professionnelles, qui représentent près de 80% de la vente à distance en France, soit environ 600 entreprises. Comment s’inscrire ? Il suffit de remplir un tilip.03.pngformulaire en ligne et d’ajouter ses numéros de tilip, fixes et mobiles. Vous n’avez même pas besoin de renseigner votre nom, juste une adresse email. L’inscription est valable pendant trois ans. Ainsi vous ne serez plus démarchés par les entreprises auxquelles vous n’avez pas donné votre consentement. Un deuxième formulaire permet de signaler les appels de prospection abusifs. En 24 heures le site a enregistré plus de 145.000 inscriptions.

Dans la rubrique ''le p’tit truc ''

talons.pngQuant on commence à avoir une peau rugueuse aux coudes, aux pieds, notamment aux talons, il est bon d’appliquer régulièrement des compresses d’huile d’olive tiède. Laissez agir une quinzaine de minutes puis poncez doucement. Si la peau est irritée, appliquez des compresses d’infusion de camomille ou de tilleul.signature_A7.gif