Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2012

Correspondance entre Mme de Sévigné et sa fille...

grigan.pnglettre S.04.pngCorrespondance entre Mme de Sévigné et sa fille (qui devint marquise de Grignan)

   ''C'est en termes galants que ces choses là sont dites''

 

Ah! Vous dirais-je Maman, à quoi nous passons le temps avec mon cousin Eugène?Sachez que ce phénomène nous à inventé un jeu auquel nous jouons tous les deux.Il m’emmène dans le bois, et me dit : ''Déshabille-toi ''. Quant je suis nue toute entière, il me fait coucher par terre, et de peur que j’n’aie froid,il vient se coucher sur moi. Puis il me dit d’un ton tout doux : ''Ecarte bien tes genoux''. Et la chose va vous faire rire, il embrasse ma tirelire !. Oh ! vous conviendrez, Maman, qu’il a des idées vraiment!…Puis il sort, je ne sais d’où, un p’tit animal très doux, une espèce de rat sans pattes qu’il me donne et que je flatte. Oh ! le joli p’tit rat ! D’ailleurs il vous le montrera. Et c’est juste en ce moment que le jeu commence vraiment. Eugène prend sa p’tite bête et la fourre dans une cachette. Qu’il a trouvée, le farceur, ou vous situez mon honneur…Mais ce p’tit rat curieux, très souvent devient furieux.Voilà qu’il sort et qu’il rentre, et qu’il me court dans le ventre. Mon cousin a bien du mal à calmer son animal, complètement essoufflé, il essaye de le rattraper. Moi je rie à en perdre haleine devant les efforts d’Eugène. Si vous étiez là Maman, vous ririez pareillement. Au bout de quelques instants le p’tit rat sort en pleurant. Alors Eugène qui tremblote, le remet dans sa redingote. Puis tous deux, nous rentrons sagement à la maison. Mon cousin est merveilleux , il connaît des tas de jeux. Demain soir sur la carpette, il doit m’apprendre la levrette. Si vraiment c’est amusant, je vous l’apprendrai en rentrant. Voici ma chère Maman comment je passe mon temps. Vous voyez  je suis très sage. Je fuis tous les bavardages, et j’écoute vos leçons : Je ne parle pas aux Garçons. 

Dans la rubrique ‘’A la source ’’

couple.pngScandale au marché : On a trouvé un couple couché tout nu à coté des caisses de légumes,dans une position particulièrement équivoque ! Photo à votre gauche. Merci de ne pas reproduire cette brève afin de ne pas heurter certaines sensibilités.signature_51.gif

 

 

 

Les commentaires sont fermés.