03/05/2011
Il était une fois,le langage des plantes.
Il était une fois, le langage des plantes.
La marguerite est le symbole de la patience, mais aussi de la variété et du plaisir. Offrir une marguerite est une déclaration d’amour. Les jeunes filles qui veulent savoir quel jour elles rencontreront leur bien aimé, arrachent les pétales un à un en disant lundi, mardi, mercredi, etc. Si une jeune fille arrive à planter, les yeux fermés, une aiguille dans le milieu du calice jaune de la fleur, c’est qu’elle sera heureuse en amour. D’ailleurs, c’est en offrant une marguerite sans pétale et percé en son centre d’une épingle, qu’une fille peut faire une déclaration d’amour.
Cette plante fleurit en juin/juillet, la marguerite est simple, blanche et possède plus de 10 pétales en générale. On l’utilise en bouquets.Son exposition favorite est le plein soleil, elle se plante au printemps ou en automne.
Dans la rubrique ‘’ le p’tit truc’’
Les feuilles de marguerite jeunes et fraiches peuvent se consommer en salade. On utilise les fleurs séchées en infusion, elle possède des propriétés antispasmodiques, calmantes, digestives, tout comme la camomille de la même famille.
A suivre……Olkif
04:00 Publié dans Actualités, Blog, divers, Habitat, Loisirs, Plantes d'appartement, Vendanges, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.