Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2011

''Ce Mimosa du Midi méditerranéen''

‘’Ce Mimosa du Midi méditerranéen ’’

On le trouve en ce moment au marché et chez tous nos bons fleuristes, évidement je veux parler du ''Mimosa'' nom latin Acacia dealbata , au mimosa.1.pngparfum si agréable, et qui reste l’apanage de quelques régions favorisées par la douceur du climat. Ailleurs, vous devrez le cultiver en pot dans une serre ou dans une véranda. Son pays d’origine est à l’autre bout du monde : l’Australie, et la Tasmanie une des îles d’Océanie . Dans de bonnes conditions, cet arbuste peut devenir un arbre de 5 à 8 mètres.Plantez le dans un coin abrité du jardin, à exposition chaude, mais évitez la violente réverbération des murs blancs qui peut causer  des brûlures irréversibles. Taillez les rameaux fanés juste après la floraison,et rempotez si nécessaire car cette plante est gourmande.Un apport régulier d’engrais sur terre humide est très apprécié en été. Réduisez les arrosages en automne et en hiver, surveillez et traitez contre les cochenilles se logeant sur les tiges et sous les feuilles. Le mimosa exige un sol bien drainé et supporte le calcaire.

 mimosa.pngEt cerise sur le gâteau....., le  Mimosa est en fait un cocktail (mélanger champagne et jus d’orange 50/50) servir de suite  très frais (because les bulles).

 

Dans la rubrique «  p’tit truc » :Pour faire de la chapelure, passer des restes de
pain dur au four doux, afin de le dessécher complètement. Écrasez les sur une chapelure.pngplaque de coupe avec un rouleau à pâtisserie (ou une bouteille), ensuite tamisez avec une passoire. Conservez dans un bocal en verre à fermeture hermétique.

 A suivre….., Olkif

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.