Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2010

''Pilote'' ma jeunesse

''Pilote'' ma jeunesse

LION.png Pour donner entendement à un bref récent ‘’ Le Tour en caravane ’’, et mon affection depuis mon plus jeune âge à bien d’autres bandes dessinées, c’est ''du'' surtout à  ‘’Pilote’’, lecteur presque assidu (monaie, monaie) pendant les années 60/70 et second retour un peu plus récent...

Pilote 011.jpgPour citer souvenance de quelques scénaristes, dessinateurs/  humoristes des pages (quelques infos reprisent dans  ‘’Pilote le journal qui s’amuse à revenir’’, merci à lui) qui donneront suite plus tard à différents albums.

Pilote 008.jpgL’homme au chapeau mou, ça vous dit quelque chose ? Personnage acerbe et  sarcastique des années 70/80 son auteur ‘’Lacroix’’, il signait Tartempion.

Achille Talon : il se dresse toujours tel un phare exaltant Pilote 009.jpgdans la tourmente de la vie par ‘’Greg’’.

Le Grand Duduche, lui il avait peut-être les cheveux longs mais pas la casquette sur le crâne, il avait des idées et ne pensait pas qu’à consommer de ‘’Cabu’’.

Les Bidochon, vous pensez tout connaitre  des grandeurs et servitudes de la vie de couple ? Erreur ! Vous n’etes pas au bout de vos peines : ‘’Binet’’ garde bien des gags en réserve.

Pilote 004.jpgBlueberry, parcours unique et palpitant qui a révolutionné en chemin tout les codes de la bande dessinée depuis plus de quarante ans par ‘’Hugo Cassavetti’’.

Lucky Luke que tout le monde connaît par ‘’Goscinny’’ ‘’Morris’’ ‘’Giraud’’.

Pilote 012.jpgCharolles, inspecteur adjoint du Commissaire Bougret « le patron quand même, quel type » dans la série ‘‘énigmes policières du siècle’’  par ‘’Gotlib’’.

Sans lui, la BD et l’humour le sont un p’tit peu moins-formidables, d’où l’un de ses albums « On vit une époque formidable » ‘’Reiser’’

Pilote 006.jpgTranche de vie dans les années 70 par ‘’Gérard Lauzier’’, beaucoup le trouvaient réac, un jour ils se sont aperçus qu’il avait raison.

Des frustrés à Agrippine, ‘’Bretécher’’ a tout simplement bousculé la BD et son. C’et plutôt Giga, non ?

Comme ‘’Pilote le journal qui s’amuse à revenir’’, je ferai de même  pour évoquer d’autres artistes scénaristes/dessinateurs. Celui-ci jamais égalé à ce jour ayant cessé de paraître pour le mo…ment. 

A suivre....,Olkif

 

 

 

Les commentaires sont fermés.