Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2010

Les vendanges se rapprochent,le raisin observé à la loupe.

VIGNE.png

La date des vendanges en Champagne/Ardenne approche

Les gros travaux de la vigne sont maintenant terminés les grappes se gorgent de sucre, et commence lentement à changer de couleur, Il faudra environ une trentaine de jours afin de pouvoir récolter le raisin.

En aout, les viticulteurs évaluent la maturation du raisin afin de fixer au plus juste la date des vendanges. D’après les premiers constats, l’année devrait être bonne !

Information officieuse communiquée par la société de Transport, les vendanges devraient se situer semaine 38. En attendant nous pouvons nos préparer, constituer et reformer une sympathique équipe de vendangeurs.

FLUTE.png

Afin de vous faire patienter un peu avant notre date de départ, cette anecdote surprenante que j'ai découverte sur le Web. Il y a quelques mois, une trentaine de flacons de champagne étaient retrouvés dans une épave au large des iles ‘’ Åland ’’ dans la baltique. Il semblerait, confirmé par Dominique Demarville (chef de cave) que ce Champagne plus vieux au monde soit bien du ‘’ Veuve Clicquot ‘’.

 dents.png

Et enfin cette blague du jour, dans la rubrique devinette : qu'est-ce que c'est ?

Cette chose très utile mesure en général dans les quinze centimètres.

Les deux sexes prennent du plaisir à l'utiliser.

En temps normal, elle est là inerte, attendant l'action.

On trouve à l'une de ses extrémités un buisson  de poils qu'elle porte avec arrogance Lorsqu’on l'utilise, c'est en l’introduisant promptement, et souvent vigoureusement.

Mais il y a les adeptes d'une utilisation rapide, comme ceux d’une utilisation lente : tout dépend du tempérament et de la condition physique. Cependant la méthode d'emploi est toujours la même : des va-et-vient répétés dans une cavité chaude et humide et qui créent une très forte excitation de la zone concernée. Si l'on prête l'oreille lorsque cette chose est en pleine action, on reconnaîtra aisément un bruit régulier résultant des frottements répétés dans la cavité lubrifiée. Lorsqu’elle a finalement terminé son office, elle laisse dans la cavité humide une substance blanche, moussante, collante et un peu sucré. On retrouvera aussi cette sécrétion sur elle-même et dans ses poils. Il faudra la nettoyer pour qu’elle soit à nouveau propre en attendant son prochain emploi. Une fois de retour à l'état de repos, elle attend sagement sa prochaine utilisation. On pourrait l'utiliser deux à trois fois par jour, mais c'est un rythme d'utilisation que peu de personnes sont capables de soutenir.

 

- Quelle est cette chose ?

Tout le monde l’aura évidemment deviné……………, non ! :

La réponse se trouve dissimulée dans un résumé du 15/08/2010 (comme indice, l’Etang de T…)

Olkif

 

Les commentaires sont fermés.