30/12/2008
Pour prolonger la degustation
En cette période festive,un petit post léger.
Soyez le roi de la fête avec CHAMPICHUTE,le premier parachute à bouchon de champagne!
Le geste est simple,precis,efficace: fixer à la collerette le pas de tir,et reliez le bouchon au champichute grâce à un mini "piolet" métallique.
Secouez,lachez et "paf",admirez comment votre bouchon redescend avec classe et élégance,comme une feuille en automne et récuperez le gracieusement dans le creux de votre main....
Ou ............allez le chercher dans la vitrine explosée du buffet.
Aux dernières nouvelles ,environ 5,90£ chez MyldBox
Très bonne Saint Sylvestre à vous tous et évidement une année 2009 de tous vos désirs
Olkif .........................................................................................et merci à youwinblog
16:44 Publié dans Vendanges/Carré Verlaine | Lien permanent | Commentaires (3)
23/12/2008
De bonnes Fêtes
Noèl arrive......
Que la joie de toute votre petite et très chère famille soit complète en cette heureuse saison des fetes de fin d'année.
Joyeux Noel à tous
Olkif
19:19 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0)
08/12/2008
Un peu de tout
Sympa,....... à découvrir !.
Octobre/novembre et ,quelques W/end dans la Marne/champenoise.
"Oger" ancien village fortifier, star des villages fleuris de la Marne et,son circuit balisé "balade fleurie" nous a fait découvrir de nombreuses fontaines, lavoirs, corbeilles de fleurs suspendues, tonneaux, hottes, paniers à vendanges abondent de géraniums, pétunias, sauges, verveines etc...,associées à la vigne et à ce magnifique panorama sur la côte des blancs.
N'est pas rare de croiser sur les bords de la Marne cygnes, hérons, ragondins, mais il faut reconnaître qu'il est plutôt surprenant de rencontrer de magnifiques scultures de plusieurs mètres de haut et long représentants la vigne. Renseignements pris à "Cumières",l'artiste de ses oeuvres d'art est Eric Sleziak,l'homme qui aprivoise l'acier (bien souvent ferrailles récupérées) créateur également du colossal sanglier des Ardennes baptisé "WOINIC" ( pourquoi d'ailleur ?)
Pour infos:---50 tonnes de métal---6 tonnes 500 de soudure---8 mètres 50 de haut---14 mètres de long--- et 5 mètres de large pour 11 ans de travail(12000 heures).
Il est visible sur l'aire d'autoroute à 10 kilomètres de Rethel.
Pour revenir un peu à nos vendanges et glanées sur internet.......,"2008" pourrait ressembler à "1996" année millésime champenois des plus étonnants,donc vendanges exceptionnelles.
On appréciera cela pour nos fêtes de fin d'année surement!
-Ci-joint ,quelques prises de ciiiiiiidelàààààà.
Olkif
14:55 Publié dans Vendanges | Lien permanent | Commentaires (2)