22/02/2025
Un loup pour l'homme 02-2025.
* Un loup pour l’homme *
Voilà un roman parfaitement scénarisé par Mathieu Reynès, et magnifiquement illustré par Valérie Vernay, Ils nous retracent l’atmosphère qui règne dans cette ferme et son bois. Nous sommes en France dans les années 1919/1920, Léopold Baron, riche propriétaire terrien est un être violent régnant en maître absolu sur son domaine. Suite à un repas bien arrosé pour célébrer une belle chasse, ce fameux Baron tente de violer l’une de ses servantes. Celle-ci pour se défendre va le mordre jusqu’au sang, il va alors la tuer, laissant sa fille Maya, âgée d’une dizaine d’années, orpheline et dans la nature. Quelques années plus tard, Markus, le mécanicien du domaine rend visite à Maya qui vit dans la foret depuis la mort de sa mère. Maya ayant apprivoisé les loups, devient en quelque sorte chef de meute, et de plus son ami Markus, lui apporte assez régulièrement de la nourriture Une nuit, un loup rentre dans la bergerie du domaine et égorge les 36 moutons. Léopold Baron, furieux de se massacre, assure que c’est cette sauvageonne qui en est responsable. IL forme une équipe afin de la retrouver en forêt, mais il ne sait pas à quel point son destin va être lié à Maya. A découvrir, C’est aux éditions *Dupuis *.
* C’était un 22 Février 1680 *
La femme Monvoisin, compromise dans l’affaire des poisons, est brulée vive. Une favorite de Louis XIV y fut aussi impliquée. Est-ce ?
1) La marquise de Montespan. 2) La duchesse de Fontanges. 3) La duchesse de La Vallière .
Clrdemetz
06:02 Publié dans Animaux, Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Charades, Consommation, divers, Education, Film, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Nouvelle catégorie, Technologie/Micro, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
30/12/2024
*Semaine 01/01/2025*
*Semaine 01/01/2025*.
Bonjour les ami(e)s du lundi 30 décembre 2024. Commençons-là alors gentiment avec les deux dessins ci-dessous. Ils se ressemblent mais ne sont pas identiques. Effectivement, 10 p’tites maladresses font la différence.
C’est à suivre aux adresses ci-dessous :
http://collectifcarrverlaine.hautetfort.com
#collectifcarreverlaine http;//radio.fr/s/laradiosanspub
05:58 Publié dans Actualités, Animaux, Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Nouvelle catégorie, Technologie/Micro, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
28/07/2024
Actualité/Santé 28 08 2024
*actualité santé*. Quelques conseils de mon pharmacien, que je partage volontiers. Que faire en cas de morsure de serpent ? Il est essentiel d’agir rapidement tour en restant calme (facile à dire !) Voici quelques étapes à suivre : 1) Éloignez-vous du serpent (vipère) : Ne tenter de capturer ou de tuer le serpent. Gardez une distance de sécurité pour éviter d’autres morsures. 2) Restez calme : La panique peut augmenter la circulation sanguine, accélérant ainsi la propagation du venin. Essayez de rester calme pour la ralentir. 3) Immobilisez la zone mordue : Si la morsure est à la main ou au bras, vous pouvez utiliser une attelle ou un bandage pour le maintenir immobile. 4) Retirez les objets contraignants : Si vous portez des bijoux ou des vêtements serrés autour de la zone mordue, retirez-les, car le membre peut enfler. 5) Ne pas couper ni sucer la blessure : Contrairement à la croyance populaire. Il est déconseillé de couper la blessure ou de tenter de sucer le venin. Cela peut aggraver la situation et entraîner une infection. 6) Appelez les services d’urgences immédiatement: Ou rendez-vous à l’hôpital le plus proche. Fournissez-leur autant d’informations que possible sur le serpent pour un traitement approprié. 7) Surveillez les symptômes : Pendant son transport vers le centre médical, tels que la douleur, l’enflure, la difficulté à respirer, la vision trouble, les nausées ou les vomissements. 8) Ne pas appliquer de la glace : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’application de la glace sur la zone mordue peut aggraver les dommages tissulaires.
*Quelles sont les complications d’une morsure de serpent*Les morsures de serpent peuvent entrainer diverses complications, en particulier si elles ne sont pas traitées rapidement et de manière appropriée. Voici quelques unes des complications potentielles.
- Infection.
- Envenimation.
- Nécrose tissulaire.
- Réaction allergique.
- Syndrome de comportement.
- Troubles psychologiques.
Il est essentiel de traiter rapidement les morsures de serpent pour réduire le risque de complications grave car certains types de venin peuvent être mortels.
06:00 Publié dans Actualités, Animaux, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, divers, Loisirs, Manifestations, Nouvelle catégorie, Santé, Technologie/Micro, Vacances, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)