04/02/2020
Mots-croisés n'67
Bon voyage en cruciverbie
Concentration et patience sont de mises, mais ne l’oublions pas, les mots-croisés ne sont qu’un passe-temps, une détente. P’tite info, ne tenez pas compte des accents. Résultat de la grille dans une huitaine de jours.

Horizontalement
1) Susceptible d’amélioration. 2) Chaise couverte, portée par des hommes à l’aide de deux brancards. 3) Elle regarde du coin de l’œil. 4) Entorses des articulations des membres antérieurs du cheval. Pronom personnel indéfini. 5) Détroit entre l’île d’Anglesey et le Pays de Galles. Il se gondole. 6) Début d’inflammation de l’isthme du gosier et du pharynx. Mesure du bois. 7) Chirurgien français, de Garibaldi et de Napoléon III. 8) Troubles. 9) Ils pratiquent l’art des rapières.
Verticalement
a) Habitante de cette région de l’Europe centrale, divisée depuis 1949 en deux Etats. b) Troisième période de l’ère primaire qui y correspond. c) Hernie que l’on ne peut pas faire rentrer. d) Diplomate italien, né à Castelnuovo (1828-1907), associé de Cavour. Celui du peuple, surnom de Marat. e) Ils pratiquent le davier. f) Unités d’aire. Adverbe de quantité. g) Début de poire fondante. Revenu. h) Dernière partie du jour. Licence dans les lettres. I) Exposées au vent.

05:00 Publié dans Actualités, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Mots croisés, Science, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
02/02/2020
Bouche d'Ombre T4
Bouche d’Ombre « Louise 1516 » fin de la série en quatre tomes. Pour ce dernier album, l’histoire nous amène dans le passé du p’tit fantôme, et au Moyen Age. L’attrait de cette époque historique et la présence du Retable d’Issenheim par le peintre Matthias Grünewald va la rendre encore plus intrigante. Paris les années 80,
l’univers de la lycéenne Lou médium, bascule, quand une séance de spiritisme vire au drame. Son amie Marie-Rose se suicide et le réel s’emplit de fantômes. Lou, hantée par une p’tite fille en mal d’affection, décide de résoudre un par un les mystères de ces personnages qui s’accrochent à ses pas. Suivi par une foule d’amis, elle part disperser les cendres du docteur Pierre. Nous voilà avec un album superbement illustré à l’aquarelle par Maud Begon, et magnifiquement scénarisée par Carole Martinez. A découvrir ! Éditions Casterman.
5 février 1883.
Quel ingénieur français parvint le premier à transporter l’énergie électrique : il fit son expérience à Paris, à la porte de la Chapelle ?
Est-ce ?
1) *arce* **pre*.
2) **p*oly*e F*n**ine.
3) **st*n P*an**.
05:00 Publié dans Actualités, Artistes, Astrologie, Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Science, Technologie/Micro, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (1)


















































































