21/06/2016
One World Futbol!
Un ballon de foot…
…qui ne se déchire pas, ni ne se dégonfle, ni ne se crève ? Le rêve pour tous les footballeurs en herbe et leurs parents. Et plus encore pour les plus défavorisés… Mis au point avec le soutien de la marque Chevrolet et élaboré à partir de mousse d’éthylène-acétate de vinyle hyper-résistante (on en fait les magnifiques chaussures Crocs !), ce ballon baptisé One World Futbol, est en effet destiné aux populations les plus démunies. Pour un acheté semble-t-il, la marque en distribue un autre à une association humanitaire. Ce ballon a été mise au point par J.Jahnigen, il aurait même été testé avec un lion, qui n’a pas réussi à le crever malgré ses griffes et ses crocs. Ce projet a été soutenu par Sting, et a permis à des milliers d’enfants de + de 100 pays à travers le monde de pouvoir shooter, jouer et oublier la difficulté de la vie quotidienne.
21 juin 1797
Qu’est aujourd’hui cet Hôtel d’Évreux où est inauguré un établissement de danses et de jeux par un couple belge qui a acheté l’Hôtel à la duchesse de Bourbon.
Est-ce ?
1) Le Palais du Luxembourg.
2) Le Palais de l’Élysée.
3) Le Palais-Royal.
04:00 Publié dans Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Politique, Sport, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
18/06/2016
Grille mots-croisés n°33
Bon voyage en cruciverbie
Concentration et patience sont de mises, mais ne l’oublions pas, les mots-croisés ne sont qu’un passe-temps, une détente. P’tite info, ne tenez pas compte des accents. Résultat de la grille dans une huitaine de jours.
Horizontalement
1) Amateur d’art du soleil levant. 2) Rendre antagoniste à l’alcali. 3) Président de la République de Corée du Sud (1948-1960). Lieu de mauvaise réputation. 4) Humoriste français. Début de sempiternel. 5) Ile réduite. Ministre de la Guerre, collaborateur de Bismarck. 6) Symbole du sodium. Cuit à feu vif. 7) Fait intervenir dans la discussion. 8) Ville et port des Pays-Bas (Hollande septentrionale). Cardinaux. 9) Écrivain français, né à Tréguier (1823-1892). Plateau sur lequel ont lieu les prises de vues de cinéma.
Verticalement
a) L’horticulteur est celui des fleurs. b) Fournit en clientèle. c) Montée en l’honneur d’un mariage. Écorce de chêne. d) Poème destiné à être mis en musique. Signe de deux points. e) Symbole du nickel. Métal jaune. f) Nom allemand d’Yverdon. g) Thaïlandaises. h) Notation d’un mouvement. i) Déforment en foulant les lombes.
18 juin 1928
Quel célèbre explorateur des pôles Nord et Sud disparaît en portant secours au général italien Nobile, dont le dirigeable s’est écrasé au pôle Nord.
Est-ce ?
1) Na**en.
2) Amu**sen.
3) P**ry.
04:00 Publié dans Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Habitat, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Politique, Transport, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)
15/06/2016
Nestor Burma
Micmac moche au Boul'mich…
…c’est l’enquête de Nestor Burma d’après le roman de Léo Malet et l’univers graphique créer par Tardi et Nicolas Barral.
Nous sommes dans les années 50, à Paris en plein hiver, Nestor Burma, privé de sa secrétaire malade accueille une jeune cliente qui lui demande d’enquêter sur la mort de son p’tit ami Paul Leverrier. Celui-ci futur médecin est découvert mort dans sa voiture stationnée le long du quai Saint-Bernard, il se serait suicidé d’une balle en pleine tête, selon le résultat de l’autopsie. Refusant la thèse du suicide, Jacqueline Carrier ne pense pas que Paul aie mis fin à ses jours, mais qu’il a été assassiné puisqu’ils s’aimaient et devaient se marié prochainement, rien ne pouvait donc laisser présager un tel acte. Le célèbre détective un peu septique, décide quand même d’accepter l’affaire et va d’abord enquêter du côté du père de Jacqueline. Mais Nestor Burma ira également fouiner dans des cabarets parisiens, là où Jacqueline se produit en tant que strip-teaseuse, il y croise quelques personnages plutôt louches tel que Van Straeten, escroc et maître-chanteur…
C’est encore une belle réussite avec un Nestor Burma qui conserve son flegme et l’humour dans l’esprit de la série.
16 juin 1957
Le commandant Cousteau présente à la télévision un superbe spectacle sur les profondeurs sous-marines.
Quel documentaire avait-il tourné en 1956 ?
1) Contre vents et marées.
2) Les Naufragés volontaires.
3) Le Monde du silence.
04:00 Publié dans Blog, Carré Verlaine, Consommation, divers, Education, Film, Histoire, Jeux, Livre, Loisirs, Manifestations, Mots croisés, Transport, Vendanges, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (2)