30/05/2014
Numérologie, la symbolique du ''6''
Le ''6'' est le nombre...
... de l’imaginaire, étant le double de 3, il en renferme certaines qualités, dont celle de se projeter dans l’avenir. Mais il est aussi un multiple de 2 et, à ce titre, il ajoute aux aptitudes projectives du 3 une dimension de sensibilité qui, elle, vient du nombre 2. Le 6 est plus féminin que masculin. Si votre nombre fondamental est le 6, vous êtes un créateur, mais un créateur sentimental. Le nombre 6 est « rond », vous n’aimez pas les heurts, vous avez tendance à fuir les affrontements, les conflits vous mettent mal à l’aise. Mais en poussant un peu loin, les personnes dont le chiffre est le risquent de s’enfermer dans leur propre cocon, et cela n’est pas toujours leur véritable souhait. Si l’on peut imaginer que le 2 aiment les chiens, alors le 6 sera celui de celles qui préfèrent les chats. Vous avez incontestablement un penchant pour la facilité, votre élément préféré est l’eau douce, et fait de vous quelqu’un de facile à vivre. Vous n’avez aucun goût pour la vie sociale, vous ne faites pas grand-chose pour la galerie. L’excentricité n’est pas votre tasse de thé. Au fond, faire des projets, les caresser tendrement et rêver aux lendemains qui chantent vous plaît beaucoup plus que passer à l’action et réaliser vos phantasmes. La retraite ne vous fait pas peur, au contraire, vous l’attendez pour pouvoir vous consacrer à des actions qui vous tiennent à cœur : bonnes œuvres et charité en tout genre.
04:00 Publié dans Astrologie, Blog, Carré Verlaine, divers, Jeux, Loisirs, Manifestations, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
28/05/2014
A la gloire de l'Infanterie(Grand'Guerre)
Fleur de France...
...défilé-marche, fut écrit à la gloire de l'Infanterie, paroles de René D'AVRIL, musique de L.TAEIMAN.
- Premier couplet
- Nous voilà fleur de France,
- Son orgueil, son espérance,
- Défilant en rangs serrés,
- Têtes hautes, pas assurés,
- Notre nom retentit dans l'histoire,
- Notre sang illustre les combats,
- Et nos drapeaux avec leurs plis de gloire
- son immortels quand tout meurt ici-bas.
- Refrain
- Nous défendons la même terre,
- Un seul rayon nous éclaire.
- Quand nos aînés n'y seront plus
- A nous leurs âmes et leurs vertus.
- Deuxième couplet
- Le fantassin n'a pas de haine,
- Mais vers l'Alsace ou la Lorraine,
- S'il lui fallait un jour courir,
- Il s'offrirait jusqu'à mourir,
- Tout en donnant sa vie entière,
- Il inscrirait dans la lumière,
- Qu'il fut fidèle à son serment,
- Sur le drapeau du régiment.
04:00 Publié dans Actualités, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, divers, Livre, Manifestations, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
26/05/2014
Comment préserver notre équilibre...
D’une façon générale…
…il est important que nous choisissions des activités faciles à intégrer dans notre quotidien, qui nous plaisent et nous motivent. Avec les années qui passent, rester en forme est important pour notre santé en général. L’un des aspects parfois négligés est l’équilibre. Nous ne voulons pas nous faire mal en tombant, alors quelque soit notre âge, commençons dès maintenant à travailler notre équilibre. Voici quelques exercices simples à pratiquer tous les jours :
- En vous appuyant sur une chaise ou un mur, restez debout sur un pied pendant 10 secondes. Ensuite, faites le même exercice sur l’autre pied. Répétez 10 fois.
- Faites 20 pas en ligne droite, en posant le talon contre les orteils, comme si vous passiez un test de sobriété.
- Debout avec vos bras à vos côtés, levez la jambe à environ 45° devant vous et ramenez la lentement vers vous. Répétez 10 fois. Faites ensuite le même exercice avec l’autre jambe.
N’oublions pas que l’activité physique plus simple soit-elle, procure en fait plus d’énergie qu’elle n’en demande.
04:00 Publié dans Blog, Carré Verlaine, divers, Habitat, Jeux, Loisirs, Santé, Sport, Vendanges/Carré Verlaine, Web | Lien permanent | Commentaires (0)