Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2011

''Truqué ce ballon baudruche.....,non!''

Truqué ce ballon baudruche….., non !

ballon.pngPour amuser nos  jeunes, et pourquoi pas nos moins jeunes invités, ce p’tit tour de magie demandant peu de moyen.Percer un ballon de baudruche devant tous vos amis sans qu’il n’éclate ?

Le «  truc », retournez le ballon dégonflé en mettant l’intérieur à l’extérieur. Collez  sur cette face deux ou ballon.2.pngtrois morceaux de scotch transparent. Retournez à nouveau le ballon pour remettre l’extérieur à l’intérieur. Les morceaux de scotch se retrouvent maintenant à l’intérieur.Gonflez le ballon devant vos amis, attachez le bout. Et, avec deux ou trois aiguilles, percez…au hasard le ballon. Il n’éclate pas ! Pour réussir votre tour, évitez de percer ailleurs que dans les morceaux de scotch.

lechefrite.pngDans la rubrique «  p’tit truc » pour que le beurre ne saute plus….Un peu de sel au fond de la rôtissoire ou de la lèchefrite évite les éclaboussures de graisse dans le four. De même une pincée de sel fin jetée dans la poêle empêche le beurre de grésiller. Un p’tit truc à retenir qui est facile et efficace.

 A suivre….., Olkif

 

 

13/01/2011

Toutou,drôle de Doudou

Toutou, drôle de Doudou !

Pour fabriquer amoureusement à votre p’tit loup son ‘’Toutoudoudou’’, quelques minutes suffissent. Choisissez un gant de toilette aux belles couleurs. Entourez d’un Noel 2010.jpgfil les deux extrémités (oreilles) du haut du gant. Serrez bien et nouez. Remplissez la tête du Toutoudoudou de bouts de chiffons ou de vieux bas nylon. Nouez un gros ruban autour du cou. Avec du fil et une aiguille, fermez le bas du gant par un point de surjet, après avoir rempli le ventre du petit toutou comme sa tête. Découpez dans de la feutrine le museau, les yeux et la langue. Collez et c’est fini !!

 

jacinthe.pngCe p’tit truc:  sur les jacinthes  (fleurs de Noel)que le forçage a sans doute épuisé ,elles sont maintenant défleuries, ne les jetez pas. Essayez de les replanter au jardin ou dans vos jardinières, elles pourront refleurir l’année prochaine ou dans deux ans. Cela vaut le coup d’essayer.

 A suivre….., Olkif

 

 

10/01/2011

Vous connaissez certainement la camomille!

camomille.4.png

 

Vous connaissez certainement la camomille, son odeur, ses nombreuses propriétés médicinales, (douleurs musculaires, migraines etc.), mais aussi….

 

Saviez-vous, y’a pas encore si longtemps :

camomille.3.pngOffrir de la camomille était un signe de soumission.

On la suspendait dans la maison le jour de la Purification, car elle
devait protéger de tous les maléfices. Sa forte odeur n’éloignait pas que camomille.5.pngles mauvais esprits, car c’’était aussi une plante insecticide (elle l’est toujours). Autrefois, on en faisait de p’tits sachets pour éloigner les puces dans les lits. Les abeilles ont une profonde aversion pour son odeur, c’est camomille.1.pngpourquoi on se sert de la camomille pour les forcer à quitter une ruche ou déplacer un essaim. Dans certaines régions les apiculteurs l’utilisent encore, lors de récolte de miel, ils se frottent les mains le visage avec ces fleurs et sont ainsi protégés des piqures.

A suivre….., Olkif