04/06/2024
Love story à l'ancienne 06 2024
*Love story à l’ancienne* Cette album retranscrit par Jane Deuxard, les différentes rencontres réalisées sur la vie en *Iran*. Le ressenti de sa jeunesse, sur leurs relations qu’elles éprouvent envers ce régime totalitaire religieux. Plusieurs témoignages sur la vie dans ce pays, souvent par des couples, de jeunes gens qui donnent leurs visions sur l’avenir, sur la condition des femmes et sur la recherche de l’amour. Un parcours du combattant pour ce marier, souvent des mariages arrangés aux critères pour le moins surprenant. Cette bande-dessinée au trait fin et aux couleurs douces par Deloupy, arrive à faire passer de très fortes émotions. Dans cette histoire, *Sigheh*, mot que je viens de découvrir, signifie le mariage temporaire, il permet d’avoir des relations sexuelles en dehors du mariage traditionnel. Il peut durer quelques minutes à plusieurs années, les mollahs eux, en profitent bien. Les jeunes Iraniens rêvent-ils encore d’en finir avec le régime, comment échapper à cette police dictatorial pour vivre sa love story. C’est à découvrir aux éditions * Delcourt/Mirages *.
*1er juin 1885* Paris connaît une journée grandiose de funérailles nationales ; on s’arrache brochures, médailles, portraits évoquant le défunt. De qui s’agit-il, est-ce ?
1) Léon Gambetta.
2) Victor Hugo.
3) Le général Faidherbe.
05:30 Publié dans Actualités, Artistes, Associations diverses, Blog, Carré Verlaine, Charades, Consommation, divers, Education, Histoire, Jeux, Livre, Livres BD, Loisirs, Manifestations, Nouvelle catégorie, Politique, Technologie/Micro, Voyage, Web | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.