Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2024

Les gens heureux lisent et boivent du café

*Les gens heureux lisent et boivent du café* est une adaptation en bande-dessinée du roman d’Agnès Martin-Lugand portant le même titre. Cette œuvre ayant rencontrée un grand succès, Véronique Grisseaux au scénario et Cécile Bidault aux dessins ont décidés de faire cette histoire triste et pourtant pleine d’espoir d’une manière illustrée. Dès la première page, on découvre une femme dépressive, allongée sur son canapé dans son salon parisien, fumant et observant les volutes de fumée. C’est l’image d’une femme désespérée qui a perdu le goût de vivre et pour cause, elle a perdu sa fille et son mari dans un accident de voiture. Pour véritable ami, il ne lui reste que Félix avec qui elle a cofondé un bar librairie à Paris. Il tente alors de la sortir

2024-04-24_11h57_34.png

de cette impasse, mais elle est dans la scotomisation. Un beau jour cependant, instinct de survie ? Lui vient l’idée de partir en Irlande pour honorer la mémoire de son mari. Elle va faire alors connaissance d’une nouvelle famille plutôt sympathique. Après des débuts difficiles, le sang semble à nouveau couler dans ses veines, la vie qui l’avait désertée semble reprendre son cours. La suite est à découvrir ainsi que son tome 2. Les dessins sont étonnants, ils parviennent avec une grande douceur à retranscrire l’état émotionnel de Diane. Les paysages sont dans de beaux dégradés pastel, parfaitement intégrés à son climat Irlandais. A Cette adaptation devrait permettre à de nouveaux lecteurs de découvrir ce récit touchant et surtout plein d’émotions. Aux éditions «Michel Lafon»

 *P’tit moment de détente*

2024-01-19_12h07_50.pngMon premier est un métal précieux.

Mon second peut être froid ou chaud.

Mon troisième est une note de musique.

Mon quatrième est la première lettre de l’alphabet.

Mon tout est une fleur.signature_48.gif

 

Commentaires

Voici la réponse: Fleurs aquatiques.

Écrit par : victoire.antoux@laposte.net | 24/05/2024

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire