Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2021

The End

« The End »  Son histoire démarre sur une peine page d’un paysage de Santa Cruz de la Séros, Pyrénées espagnoles. Un couple de randonneur admire la vue et soudain s’écroule, tous les habitants de cette zone tombent mort en quelques secondes. Zep l’auteur et dessinateur de cet album écologique, nous emmène ensuite en Suède, dans une réserve naturelle ou un p’tit groupe de scientifiques étudie les arbres et leur mode de communication. A leur tête, le professeur Frawley, 2021-03-23_10h43_52.pngun éminent paléo botaniste. A l’analyse d’une feuille datant de plusieurs millions d’années, il émet l’hypothèse qu’il existe une régulation des espèces de la nature par le biais des arbres. Le jeune Théodore Atem, dans le cadre de son stage, va intégrer  cette équipe de chercheurs. Ce groupe donc dirigé par le professeur et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. Regroupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, et le comportement inhabituel des animaux sauvages, ainsi que la présence de champignons toxiques. Le professeur va comprendra, hélas trop tard, que cet ensemble d’événements est une annonce prochaine d’un drame planétaire, duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés. Et si sa théorie était juste ? A découvrir « Rue de Sèvres ».

Quelques charades faciles.
2020-08-07_16h54_46.pngNotre p’tit moment de détente !
Mon premier n’est pas pointu.
Mon second sert à voler.
Mon tout est une tranche ronde.signature_33.gif

 

26/03/2021

Penss

« Penss »  et les plis du monde par son auteur Jérémie Moreau, possède cette capacité à se renouveler sans cesse. Penss est un jeune homme préhistorique différent des autres. Il voue une véritable passion pour l’observation de la nature qui l’intrigue et le posse à se couper des autres membres de son clan. Réfugié avec sa mère dans une grotte à l’approche de l’hiver, il se refuse à chasser comme le font les autres hommes de son temps. Dès lors, sa mère très vite meurt de faim, et pour survivre il va devoir se résoudre à manger sa chair dans l’attente des meilleurs 2021-03-18_16h28_57.pngjours. Lorsque le printemps arrive, il décide de poursuivre son étude  de la flore, comprendre comment pousse les plantes, les légumes et les arbres qui pourraient suffire à vivre sans se lancer dans de grandes chasses hypothétiques et parfois dangereuses pour les hommes. Il fait très vite l’observation que le monde se résume sur ce qu’il appelle « les plis du monde ». La plante à venir qui au début, n’est qu’une graine s’ouvrira et se déploiera pour prendre une taille adulte. A partir de cette idée, l’homme préhistorique va être en passe de maitriser, domestiquer et leur donner vie. Voilà un album qu’il faut se donner le temps de lire et de relire pour en saisir toutes les subtilités. A découvrir sans modération, et c’est aux éditions Delcourt/Mirages
Olkif ’roscope
2021-03-18_18h29_34.png« Bélier »  (1e décan du 21 au 30 mars).
Vous allez prouver à votre entourage que vous êtes mobile et dynamique. Vous êtes d’ailleurs capable de lire pour réapprendre et vous perfectionner car vous êtes attiré par les langues étrangères, les grands voyages ou les industries nouvelles. En équipe, vous aurez une autorité silencieuse, elle sera rassurante et suscitera la déférence. Attention, il ne faudra pas craindre d’être surchargé de travail ; vous serez parfois tenté de jeter l’éponge. Cependant, votre carrière et vos responsabilités seront votre principale préoccupation. Vous prendrez tout au sérieux et vous vous investirez à fond dans vos activités. Côté santé, conservez un sommeil réparateur indispensable à votre magnétisme et à votre entrain. Ajoutez à cela une nouvelle hygiène alimentaire, en prenant le temps de choisir des produits bio, du bon pain ou des fruits frais.