Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/07/2018

Aven

Aven en trois albums : "Les lois de l’attraction ". " L’affut ". " Source, je boirai de ton eau ", sont de Stefan, scénariste et Laurent Astier dessinateur. L’histoire commence ainsi : Le village de Saint-Jean-en-Aven est en deuil, deux corps 2018-05-21_17h48_44.pngont été découvert près du presbytère, Marcel Grange, facteur et Augustin Chaudron, l’artiste de la région. Les deux hommes se seraient jetés du pont qui surplombe le village de 468 mètres. Ce pont, construit en 1947 a la triste renommé d’attirer les candidats au suicide, le village en est même devenu une attraction macabre. Cependant, jamais depuis le début des « grands plongeons » un villageois n’avait franchi le pas. Le choc est donc immense. Lasse, la gendarmerie, s’est déchargée de cette énième enquête de suicide en passant le relais à la PJ de Paris. Un jeune policier de 25 ans, Walec, arrive donc par une chaude journée d’été, dans la vallée encaissée, sans savoir grand chose de l’affaire. Blessé accidentellement lors d’une fouille, il perd peu à peu pied au contact des habitants pour lesquels la mort est devenue chose banale. Ses investigations le 2018-05-21_17h52_42.pngmènent bientôt à Louis Castane, maire et propriétaire de la source minérale « Aven »mondialement célèbre. Son étrange comportement le place rapidement sur la liste des suspects. Mais, Walec va découvrir que les racines de cette sombre histoire sont plus anciennes et profondes. Les 2 premiers tomes sont séduisants par le dessin, la mise en couleur et ses flashbacks en noir et blanc. Dommage que ce dernier tome accélère autant le déroulement. Les explications de l’intrigue restent très approximatives et parfois tirées par les cheveux. Ce final en queue de poisson laisse un gout d’inachevé, accordant à cette trilogie policière un manque de saveur… Aux éditions Vents d’Ouest.

6 juillet 1952
L’aviation française est en deuil ; une célèbre aviatrice se tue au cours d’un meeting à Lyon, son appareil s’écrase au sol.
2018-05-21_18h01_35.pngEst-ce ?
1) *ar*se *il**.
2) Ma*s* *ast**.
3) *él**e *ou**ersignature_39.gif