Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2017

La forêt des renards pendus

Raphael Juntunen, bandit de son état, vient de quitter Stockholm pour récupérer les 36 kilos de lingots d’or d’un braquage commun et qu’il avait planqué des années plus tôt dans le tas de fumier de la ferme de ses parents. Il part se mettre au vert pour fuir son complice qui va sortir de prison et plante sa tente dans un coin 2017-10-18_18h47_23.pngpaumé de la toundra. Seulement voilà, il est dérangé par Gabriel, major dans l’armée et surtout alcoolique à qui on a prescrit un congé sabbatique d’un an. Les deux hommes vont devoir cohabiter au fin fond de la Laponie, isolés dans un camp de bucherons. Autour de cette amitié improbable un renard qu’ils dénommeront Cinq-cent-balles va faire son apparition et manger des saucisses. Une vieille dame, 90 ans, Naska Mosnikoof va par un hasard sacrément sportif les rejoindre. Ce trio incertain va mener une vie marginale et pourtant luxueuse, rythmée par la venue d’un garde forestier, de deux suédoises et du second malfrat. Cette histoire plaisante, regorge de situations burlesques, on ne sait jamais où l’intrigue va nous mener. Superbe adaptation du roman d’Arto Paasilinna par Nicolas Dumontheuil qui a choisi d’utiliser une bichromie sépia pour cet album. Voilà de quoi passer un séduisant moment de détente.
6 novembre 1984
Reagen est réélu avec 525 mandats, c’est le score le plus élevé de l’histoire de son 2017-10-18_19h13_00.pngpays. Qui avait obtenu un résultat à peu près identique. Est-ce ?
1) *oose*elt en 1*3*.
2) *ise*ho*er en 19*2.
3) *enne*y en 1*60.signature_41.gif