Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2017

La betterave et la St.Valentin

La betterave...
2017-02-06_12h26_23.png…était un mets de choix dans la Grèce antique: on en faisait cuire les feuilles avec du miel et du vin. Quant à la racine, elle était fort appréciée pour ses qualités médicinales : elle servait, en effet à soigner les fièvres, les problèmes de peau et les troubles digestifs. Au XVIe siècle, on en donnait aux personnes pâles et faibles pour leur « fortifier le sang ». On raconte qu’à l’époque, on frottait la betterave avec du crottin avant de la faire cuire ! Les médecins de l’époque ne savaient peut-être pas pourquoi 2017-02-06_12h33_48.pngelle était si efficace mais on sait aujourd’hui que la betterave est riche en acide folique. Elle est en outre peu calorique et contient des vitamines A, B et C avec en plus, du fer, du zinc, du calcium, du phosphore, etc. Enfin selon la croyance populaire anglaise selon laquelle un homme et une femme qui mange la même betterave sont appelés à tomber amoureux l’un de l’autre. Profitez donc de la Saint Valentin pour inviter l’être aimé et proposez-lui de… croquer la betterave !
14 février : Fête de la St Valentin
Quel est le poète français qui introduisit cette charmante coutume originaire d’Angleterre, où il avait été prisonnier durant 25 ans.
2017-02-06_15h28_14.pngEst-ce ?
1) *léme*t M*r*t.
2) C*arl*s d’*rl*ans.
3) Fr*nç*is *ill*n.signature_37.gif