Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2008

Un peu de tout

Nouveau dossier..........pngSympa,....... à découvrir !.

Octobre/novembre et ,quelques W/end dans la Marne/champenoise.

"Oger" ancien village fortifier, star des villages fleuris de la Marne et,son circuit balisé "balade fleurie" nous a fait découvrir de nombreuses fontaines, lavoirs, corbeilles de fleurs suspendues, tonneaux, hottes, paniers à vendanges abondent de géraniums, pétunias, sauges, verveines etc...,associées à la vigne et à ce magnifique panorama sur la côte des blancs.

Nouveau dossier.......pngN'est pas rare de croiser sur les bords de la Marne cygnes, hérons, ragondins, mais il faut reconnaître  qu'il est plutôt surprenant de rencontrer de magnifiques scultures de plusieurs mètres de haut et long représentants la vigne. Renseignements pris à "Cumières",l'artiste de ses oeuvres d'art est Eric Sleziak,l'homme qui aprivoise l'acier (bien souvent ferrailles récupérées) créateur également du colossal sanglier des Ardennes baptisé "WOINIC" ( pourquoi d'ailleur ?)

Nouveau dossier......png

Pour infos:---50 tonnes de métal---6 tonnes 500 de soudure---8 mètres 50 de haut---14 mètres de long--- et 5 mètres de large pour 11 ans de travail(12000 heures).

Il est visible sur l'aire d'autoroute à 10 kilomètres de Rethel.

bulles.png

Pour revenir un peu à nos vendanges et glanées sur internet.......,"2008" pourrait ressembler à "1996" année millésime champenois des plus étonnants,donc vendanges exceptionnelles.

On appréciera cela pour nos fêtes de fin d'année surement! 

  -Ci-joint ,quelques prises de ciiiiiiidelàààààà.

                                                                                                                                         

  Olkif

 

14:55 Publié dans Vendanges | Lien permanent | Commentaires (2)