Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2023

Nuit couleur larme

*Nuit couleur larme*.  Voilà un album qui est surprenant, même étrange, car aucun visage n’apparaît, il s sont vides, pas de yeux, pas de nez et pas évidemment de bouche. Dès sa lecture, on découvre Matilde, adolescente qui semble trainer souvent dans la boutique de Teresa, une antiquaire un peu sorcière sur les bords. Une nuit, dans la forêt, celle-ci quelque peu alcoolisée, lance une incantation trouvée dans un livre, et invoque une démone qui peut réaliser un de ses vœux les plus  carissimes, 2023-02-19_12h29_27.pnget cela fonctionne ! Apparaît alors Laura, mais voilà…, Teresa n’a aucune idée de ce qu’elle pourrait lui demander. Le hic, c’est que Laura ne peut quitter cette intervention, qu’après avoir exécuté  sa demande. Commence alors le début d’une colocation des plus étranges, remplie de mystère, dans laquelle les trois filles vagabondent dans un monde où la vie ne semble plus avoir de prise.  Nous voilà, nous lecteurs dans cet univers graphique très plaisant par son auteur Borja Gonzalez, publié par les éditions Dargaud.

*17 mars 1686* Naissance d’un peintre à qui son maître Largillière, disait : « Tu ne seras jamais qu’un peintre de chiens ». Il nous a laissé 2023-02-19_12h44_59.pngde belles scènes de chasse. Est-ce ?

  • J**n-Ba***ste *ud*y.
  • **an*ois *ouc**r.
  • Je**-Ba***ste C*ard**.signature 31.gif