27/02/2010
H/Trac....tion Avant-gardiste 15six
Samedi 27 février 2010
Ceci,pour vous dire cela, suite à la lecture de cette bande dessinée " Le Mystère de la Traction 22 " ou vous aurez quelques détails énigmatiques.
Pour me faire plaisir un peu,"cette souvenance" que je voudrais (à votre lecture) partager avec vous.
Fin 1962,retour de l'armée et reprise du boulot dans le garage Citroën ou j'ai effectué mon apprentissage de mécanicien auto (CAP), également ou j'ai à mes 18 ans passé mon permis de conduire. Auparavant lors de mon service militaire en Algérie, j'ai conduis un Etoilé dans une 15/6 pendant une bonne année d'ou mon coup de cœur pour ce véhicule avant-gardiste et dès que possible son acquisition.
Effectivement bien placé pour acheter d'occasion en 1964 (épargne de plusieurs mois) une des rares Tractions avant 15 six H malle arrière année 1955 dont un peu plus de 3000 exemplaires en circulation entre avril 1954 et juin 1955.
Belle,de couleur noire,intérieur velours gris clair,moteur 6 cylindres en ligne et surtout cette innovante suspension oléopneumatique Citroën annonciateur du succès de la "DS ". Gardé trois ans, automobile extraordinaire mais couteuse par la rareté des pièces de recharge...donc remplacée par une...."ID" et d'autres véhicules ensuite (Citroëniste).
Pour vous mettre l'eau à la bouche........
Nous y voilà !
Découverte surprenante par cette BD de la Traction 22,histoire imaginée par Olivier Marin passionné par les vieilles bagnoles est basée sur un authentique mystère, la rareté de cette 22 CV. Il reconstitue avec bonheur l'enquête de la journaliste en herbe qui,sous ses abords nunuches,cache de réelles dispositions d'investigations.
Paris,septembre 1959.
La rédaction du journal Auto Revue se réunit pour définir les sujets à traiter pour le 25e anniversaire de la Traction.Quant le rédacteur en chef propose à la jeune stagiaire Margot de réaliser un papier sur la Traction 22, les journalistes pouffent du bon coup! mais c'est mal connaître la jolie et ambitieuse jeune femme qui entend bien montrer tout son talent.......
Quelques dessinateurs présents dans cette"BD" ( Julio Ballester, Callixte, Olivier Dauger, Patrick A,Dumas, Adriano De Vicentiis, Romain Hugault, Jérôme Jouvray, Jull, Kamb, Mam'zelle Rouge, Régric et Sti )
Clichés simples ou humoristiques sur l''atraction iront alimentés la collection. Olkif
12:49 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0)
24/02/2010
Vendanges de l'Art...
Trouvé sur le Web,quelques oeillades ayant rapport à la vigne.
En papier cartonné, cet ancien menu du restaurant PRUNIER mis en vente sur ''e BAY '',représentant les vendanges à Cassis par Mathurin Meheut. Dans les salles obscures en ce moment ''LIBERTE'' l'histoire de ce film se situe en 1943. Une communauté tzigane s'est installé aux abords du village Théodore dans la zone occupée. Ils sont venus pour faire les vendanges dans le pays. Mademoiselle Lundi,l'institutrice fait la connaissance des tziganes qui se sont installés à quelques pas de là. Elle veut les scolariser.
A voir et à bientôt
17:29 Publié dans Vendanges | Lien permanent | Commentaires (3)
19/02/2010
Bogoss.....itude à la ferme
Amis du soir bonsoir,
En général je n'ai pas l'habitude d'accorder du temps aux émissions de télé réalités,mais je dois dire qu'il m'arrive de regarder parfois sur le Web des vidéos et quelques une de la ferme célébrité 3.
Etonné de voir toutes ces soi-disant "stars" plutôt en quête de redevenir au devant des médias ,qui pour faire plus crédible et nous faire passer la pilule,disent que c'est pour des associations ,(ont les entends pas ou très peu en parler) difficile à croire,ce serait pas l'appât du gain.....
Par la même occassion,je découvre un nouveau mot "bogossitude" qui serait accolé à un certain Mickael Vendetta,dont il se prétend , nous en donne lui même la définition suivante: Zéro défaut ,beau gosse,sportif,nonfumeur,pas d'alcool,devenir célébre ,grand acteur ,et surtout ne pas accorder du temps aux gens qui n'ont rien.
Ma vision de lui, est bien évidement différente, personnage trivial,(j'espère que c'est un rôle)provoque l'hilarité,fait grossir le buzz, participe avec de p' tits fermiers à la semaine à garnir en......millions d'euros les caisses de TF1.
Franchement je sais pas quoi lui trouver à ce "ssogob",et pourquoi pas donner votre avis à cette saga folklorique.On la déteste ou on l'adore!
Afin d'agrémenter ma découverte,deux ou trois "prises" et une adresse Web "vidéo" sur la ferme des oubliables célébrités.
Olkif
http://www.wat.tv/video/coup-tonnere-ferme-celebrites-28c...
11:28 Publié dans divers | Lien permanent | Commentaires (0)